MINI TRANSAT 2019

MINI TRANSAT 2019

Organisée tous les deux ans par la Classe Mini, cette course, qui fête en 2019 sa 20ème édition, a toujours été un formidable tremplin pour les grands marins.

Ses règles sont simples : partir de France au début du mois d’octobre pour traverser l’Atlantique en course et en solitaire et rallier le plus rapidement possible les Antilles en marquant une étape aux Canaries.

À bord de nos voiliers de 6.50m, cela représente une aventure hors normes d’une trentaine de jours en autonomie complète, sans aucun moyen de communication avec la terre et sans instruments d’aide à la navigation.

La gestion du bateau, de la navigation, des problèmes divers qui peuvent survenir en mer ainsi que la gestion du sommeil et de l’alimentation deviennent alors les principales préoccupations du skipper qui doit faire face et rester efficace car les places au classement sont chères.

Mon obectif est d'être au départ de la MINI TRANSAT 2019 pour prendre part à cette course mythique.

 

Je compte sur 2 années de préparation et d'entraînement au Centre d’Entraînement des Mini de Concarneau (CEMC) pour me préparer dans les meilleures conditions afin de me donner les moyens de parfaire ma condition physique, ma technique et de fiabiliser mon bateau.

Départ de la MINI TRANSAT 2019 *

    jourheuresminsec0
  • 0
  • 0
  • 0

*La date de départ de la MINI TRANSAT 2019 n'est pas encore fixée, nous ajusterons le compteur dès qu'elle sera annoncée !

HAUT